Plusieurs étapes sont possibles:
Etape 1 : la psychologue clinicienne vous aide à mettre en mots vos questionnements. C'est un suivi psychologique. Il peut être de courte durée.
Etape 2 : vous souhaitez poursuivre et travailler sur un mal-être, une souffrance, une difficulté, un deuil, une séparation , un problème de couple, familial ou autre: la psychologue clinicienne est habilitée avec son double diplôme (psychologue / psychothérapeute) à vous guider dans votre recherche de mieux être.
Étape 3 : entamer une démarche sur soi-même est aussi source de surprises. Vous souhaitez aller plus en profondeur. La psychanalyse est un moyen pour vous sensibiliser à vos comportements inconscients. Fortement influencée par la psychanalyse qui fait appel à la notion d'inconscient, j'aide à établir un lien entre les difficultés actuelles et les expériences ou les conflits irrésolus de l’enfance. Le patient est ainsi amené à prendre progressivement conscience de l'influence de ses conflits inconscients et à s'en dégager.
Pour les familles, les relations parent/enfant, je m'aide de la systémie.
Dans cette approche, on considère que les problèmes peuvent résulter de l'interaction avec l'entourage, d'un problème commun à la famille ou à un groupe défini. Des solutions conciliant au mieux les attentes de chacun sont recherchées. L'objectif de la thérapie est de modifier les relations entre la personne et son entourage.
|
|
|